0

Votre panier est vide.

Profession’Art

Projets

Projet perso

Le projet

Avec une volonté de changer les codes de la Culture et de valoriser les actions de notre génération, j’ai pensé un projet en accord avec les besoins des étudiants de création et de gestion de projets culturels.
Nous sommes dans une société qui ne prend pas assez en considération la valeur de la nouvelle génération. Cette dernière est souvent dévalorisée au profit de grands groupes événementiels ou galeries qui promeuvent majoritairement des artistes initiés.
Pour contrer cette tendance, la communauté étudiante doit se former en appréhendant le travail de chacun en proposant des projets ambitieux qui valorisera les créatifs de demain.
Grâce à ce nouveau réseau, les futurs actifs seront plus aptes à s’engager dans l’entreprenariat. Ils développeront force de proposition et pourront même acquérir les compétences d’un créateur d’emploi. Les métiers de la Culture doivent fonctionner ensemble pour évoluer.
En ayant conscience du potentiel d’un travail issu de la collaboration, et ce avant même de rentrer dans le monde du travail, les étudiants pourront acquérir en amont les compétences et contacts nécessaires à la réalisation de projets efficaces.
Pour répondre à ce besoin, une communauté doit être créée pas le biais d’une nouvelle entité forte et durable marquant le potentiel d’une génération d’entraide.
Mais cette nouvelle entité à besoin d’un cadre formel et institutionnel qui permettra de donner de l’ampleur et de la respectabilité à ce projet professionnel. C’est ainsi qu’en tant que jeune entrepreneuse mais aussi étudiante de l’IESA, je souhaite réaliser ce projet porteur d’ambitions au sein du groupe Studialis.