0

Votre panier est vide.

Prémices – Nouvelles interventions créatives

Projets

Le projet

Déambulant parmi les catégories, où les débordements et l’inattendu sont en voie d’extinction, à l’image de l’éphémère. Parce que nous sommes contraints de courir de dé lés en soirées, de cours en expositions, de concerts en dîners, nous souhaitons aujourd’hui uni er différentes disciplines artistiques autour d’un unique événement. Mettant en lumière de jeunes créateurs (nm. personne qui crée, qui tire du néant, dont l’esprit a le pouvoir de produire, en art, des formes de beauté originales, inédites ou d’engendrer des créatures ctives) celui ci sera rythmé par des intrusions artistiques vivantes ou plastiques telles que le design textile, la performance, la poésie, la vidéo ou la danse.
Ce projet, induit par des étudiantes de mode et mené par le Bureau Des Étudiants Inglorious Bast’art (IESA Art et Culture) et basé sur la collaboration folle de deux mondes d’apparence opposée mais pourtant complémentaires, vise à donner au delà de la  mode une dimension intimiste, jusqu’alors rarement expérimentée tout en lui permettant une ouverture sur l’extérieur en invitant toutes sortes de curieux(/ses). Pendant cet après-midi peu conventionnel, le design textile sera l’élément central; dix-neuf créateurs présenteront trois silhouettes qu’ils ont réalisées de leur conception à leur confection et certaines pièces seront ultérieurement présentées dans l’espace en collaboration avec des plasticiens ou danseurs.
Lola Boumard, Annabelle Godeau et Hugo Bernard ont été invités à exposer leur travail au sein de Prémices. Les œuvres des trois jeunes plasticiens dépeignent le récit de rencontres incongrues, liant la littérature à l’imprévu, l’érotisme à l’éternel et la ligne à la couleur, pour ne laisser place qu’à un solide parti pris.
Nous croyons réellement que ces ententes artistiques sont la clef nécessaire au développement de réseaux très prometteurs et permettra à tous d’avoir une nouvelle vision sur la création et son sens originel.

Mon implication

• Co – Créatrice et Co – organisatrice du défilé et exposition Prémices – Avec Charlotte Chatard et Raphaelle Mbay
• Organisation complète de l’événement : recherche de lieux – sélection et relation avec les artistes – élaboration de la stratégie et des supports de communication – gestion budget- élaboration du rétro-planning…